Vous êtes ici : Pierre & Bijoux » Bijoux en jade, le vert, le rose, le blanc

Bijoux en jade, le vert, le rose, le blanc

Connaissez-vous le jade ?La pierre de jade est le plus souvent de couleur verte en bijoux. Des verts plus ou moins prononcés selon les fers contenus dans la pierre. Néanmoins, elle peut se présenter sous d’autre couleurs, telles que le blanc lorsque le jade est pur, noirs s’il contient des sels de titane, ou encore rose s’il contient des sels de fer et de manganèse.

La pierre de jade est riche en symbolique

Elle est réputée pour ses actions dans le domaine de la santé puisqu’elle prévient et/ou guérit les maux de reins, les coliques néphrétiques et protège l’appareil urinaire. Elle est également censée protéger de la grippe, fortifier le cœur et apaiser les migraines. Selon certaines croyances, le jade protège aussi des esprits malins. En symbolique orientale, le jade est la pierre des empereurs qui se doit de disposer d’un sceptre en jade. Des cigales en jade positionnées dans la bouche des défunts devaient leur permettre un accès à l’au-delà.

Une pierre symbole pour le mariage

Le jade est dans notre tradition française, le symbole de 26 années de mariage.
Enfin, depuis une dizaine d’années, le prénom Jade est beaucoup donné aux petites filles. Il
puise son origine dans le terme espagnol « ijada » qui signifie littéralement « flancs ». La
vivacité et l’intuition sont les points forts des petites Jade, probablement puisque le jade
est encore symbole de paix, de pureté et de sérénité.

Une pierre protectrice et qui apaise

Forte de cette symbolique de protection et d’apaisement, le jade se décline désormais sous
toutes formes de bijoux, que ce soit de colliers, des montres, des bracelets, ou encore des bagues. Il existe également des objets de décoration, essentiellement sous la forme de
bouddhas, en raison de l’origine chinoise de la pierre. Cette pierre suscite beaucoup la convoitise du fait de ses nombreuses vertus, ce qui contribue à la fabrication de contrefaçons. Soyez donc attentifs lorsque vous achetez un objet en jade, à ne pas vous faire duper !!

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>